dimanche 11 mars 2007

MEETING DE LA DESUNION DES PATRIOTES A LYON – LE FILM DE LA JOURNEE !



MEETING DE LA DESUNION DES PATRIOTES A LYON – LE FILM DE LA JOURNEE !


Comme nous l’avions annoncé, le meeting de Lyon fut un échec total (surtout médiatique) et un revers patent de plus pour une Union des Patriotes, que plus personne ne veut ne serait-ce qu’évoquer, au sein de l’équipe de Marine Le Pen.

Toute la presse unanime a évoqué le fait que le « grand rendez-vous » espéré n’avait pas eu lieu et que « l’extrême droite » se singularisait une fois de plus par le bas. Là encore, nous aurons eu raison avant tout le monde!

Pourtant, tout avait bien commencé. Jean Marie Le Pen et Bruno Mégret ont pris l’avion ensemble pour aller à Lyon et ils ont même déjeuné en tête à tête sur place. Mais ils se sont séparés après le déjeuner, Marine Le Pen ayant demandé à son père de ne surtout pas arriver avec le « félon » au Palais des Sports de Lyon.

Dès 15h30, la machine à perdre se remet en route, implacablement. Jean Marie Le Pen donne un point presse et déclare, pour la première fois de la campagne, qu’il est confiant pour les parrainages, ajoutant que ce ne sera assurément pas grâce à M Mégret s’il sera présent à l’élection, son apport n’ayant rien eu de déterminant. Comme l’avait déjà suggéré Bruno Mégret il y a deux semaines, il est sûrement à la hauteur de l’accueil qu’on lui a réservé à lui et à ses militants. Drôle ambiance pour une drôle d’union.

Marine Le Pen, pour sa part, insistera une fois de plus sur son ressentiment contre Bruno Mégret et tous les « traîtres » de la scission.

Arrivant à la réunion, Bruno Mégret affirmera lui qu’il aura amené 25 parrainages à Jean Marie Le Pen, (peut être plus) et il ironisera, avec une moue significative, sur sa participation minimaliste au meeting, par cette phrase : « A Lille, j’ai soutenu Le Pen à distance, aujourd’hui c’est en silence, ça progresse de plus en plus ».

Le meeting commence. Bruno Gollnisch saluera la « réconciliation » avec M Mégret et fera applaudir son nom par l’assistance. Mais, à la fin de la réunion, (comprenne qui pourra), il aura cette phrase un peu stupide : « C’est vrai qu’il y a eu des déchirements par le passé que certains ne peuvent oublier comme ça, surtout à Lyon ou les heurts furent particulièrement violents ». Comme si tous les torts n’étaient que d’un seul côté dans un divorce comme celui là. Pierre Vial, présent dans la salle et grand pourfendeur de Gollnisch en 1998/1999, n’appréciera que modérément cette pique assassine. En tous les cas, la salve d’ovations reçut par Bruno Mégret, prouve, par l’exemple le plus frappant et le plus direct, l’énormité des mensonges du couple Marine Le Pen, Louis Aliot.

Jean Marie Le Pen arrive à la Tribune. Il saluera froidement Bruno Mégret, mais ne parlera jamais de lui en bien dans son allocution, ne citant même pas son nom. Il aura par contre, lui aussi, quelques phrases pour le moins malheureuses et malvenues. « Les hommes d'Etat ne doivent pas garder le souvenir des faiblesses des hommes, ni des offenses de leurs ennemis, car ils ne doivent garder le souvenir de rien qui puisse constituer un obstacle à la collaboration patriotique ». Bruno Mégret assistera impuissant à ces coups de poignards, mais son regard parlait pour lui, d’autant que Soral et Aliot applaudissaient à tout rompre aux propos de Jean Marie Le Pen.

Comme il l’avait annoncé, (voir nos articles sur le sujet), Bernard Antony (alias Romain Marie) n’est pas venu à Lyon, confirmant ce qu’il avait déjà dit et ajoutant : « Je trouve suffoquant qu'on m'invite pour ne pas prendre la parole ».

Les militants, surtout ceux du MNR, sont repartis dépités de ce bien sombre rassemblement…

A noter que Martinez s’est fait remettre à sa place pour ses propos (voir article précédent) et que Carl Lang n’a pas eu droit à la parole. Loin d’être le sursaut de la campagne de Jean Marie Le Pen et à des années lumières du second souffle, Lyon aura été une bien morne plaine sur tous les plans. Ce résultat est l’accablant, le très lourd bilan du travail de sape du trio de destructeurs, Marine Le Pen, Alain Soral et Louis Aliot. Espérons que les militants nationaux n’aient pas la mémoire courte !


PATRIOTES OUVREZ LES YEUX !


PAS UNE SEULE VOIX POUR JEAN MARIE LE PEN LE 22 AVRIL !

S’IL EST AU SECOND TOUR, SA FILLE MARINE (Miss UMP) LUI SUCCEDE AVEC SORAL (son Cocoboy) ET LE MOUVEMENT NATIONAL EST MORT !

RECONSTRUISONS AUTOUR DE CARL LANG, BRUNO GOLLNISCH, BRUNO MEGRET ET LES AUTRES !

NE CAUTIONNONS PAS LES TRAITRES !

ILS ONT TOUT CASSE ! ! !


LISEZ NOUS – AIDEZ NOUS – REPRENEZ NOS ARTICLES – FAITES LES CIRCULER ET FAITES PASSER LE MESSAGE PARTOUT ET PAR TOUS LES MOYENS ! ! !

http://Lesnationalistescontrelepen.blogspot.com

20 commentaires:

Andrée a dit…

Effectivement, la presse s'est régalée de cette désunion.
Mais ça il fallait s'y attendre.
Je n'arrive pas ç comprendre pourquoi on a fait une telle union des patriotes si c'est pour se tirer dans les pattes à longueur de journée.
En fait, je pense que le MNR espère rebondir, que les populistes veulent réintégrer le front à terme et que Pierre Vial a des ambitions aux municipales.
Ce qui est choquant c'est qu'on fait toujours aussi peu de cas des militants. Affligeant.

Anne Marie a dit…

De toute manière ils attendaient quoi ceux qui espéraient? Ils espéraient quoi ceux qui attendaient? Bof, je suis partie du Front National en 2003 et je n'en attend plus rien du tout.
Comme si Le Pen allait changer en bien à un mois de l'échéance. Certains sont de doux rêveurs.
Au lieu de considérer 2002 comme une étape il l'a considéré comme un blocage. Je me demande bien pourquoi car avec les positions qu'il a aujourd'hui il ne serait jamais arrivé au second tour.
Il y arrivera peut être cette année (bien que je partage certains de vos doutes), par la force de l'habitude et la marque de fabrique, mais pour quoi faire?
Le FN est une coquille vide.
Je n'ai pas vos états d'âmes sur Carl lang et bruno gollnisch et je le dis sans détour, l'avenir appartient à Mégret, s'il se donne les moyens d'une vraie union.

Mélanie a dit…

Sur le site du MNR la vidéo sur la réaction de B. Mégret.
Que pense t'il gagner ?
Aprés les élections de 2002 il avait dit je regrette d'avoir donné des consignes de vote pour Le Pen. et aujourd'hui ... Décevant tout de même, car celui qui est en face n'a pas changé.

Anonyme a dit…

Il y a effectivement un problème pour ces élections. Et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour l'avenir que Le Pen reussisse la collecte des signatures. Car les vieux votants FN au moment de choisir vont entendre dans leur tête le Le Pen qu'ils ont aimé. Et risque de voter autrement que le collectif le demande surtout si ils n'ont pas accès à l'argumentaire. Il a été dit et redit que les personnes disant du mal de Le Pen et de ses actions sont des jaloux, des militants faisant des histoires de personnes, de l'amalgame, des ennemis. Si bien que la plupart des gens se ferment dès que l'on énonce une critique, ou simplement un fait qui ne soit pas dans le sens des écrits du FN. Alors la tête de Mégret, la non apparition de Antony aura pour eux une bonne raison que la revue du FN leur donnera. Et cette raison sera la vérité. Combien de fois n'ai-je pas entendu "moi je ne veux rien savoir, et vous ne me ferez pas croire que Le Pen pourrait cautionner de telle choses. Il n'est pas stupide il sait ce qu'il fait (Là ils ont raison mais...) Ce ne serait pas grave s'il il s'agissait d' électeurs isolés mais non cela vient de personnes que l'on écoute, à qui l'on vient demander des explications parce qu'elles ont une longévité de carte.
Et il y a ceux qui sont septiques mais qui se sentent seuls avec leurs interrogations, je pense que tous nous avons des adresses de militants et sympathisants . Alors pourquoi ne pas faire des opérations à la façon de France échos, en envoyant quelques pages du site et surtout y inclure les réactions. Si nous tombons sur un inconditionnel tant pis mais nous pouvons aussi tomber sur une personne qui n'attendait que de savoir qu'elle n'était pas isolée pour ne pas voter Le Pen.

Anonyme a dit…

bon sang mais arretez de dramatiser. il a pas du tout été froid avec bruno megret. a la fin de son discourt quand megret et venu sur la tribune, il l'a félicité et le pen l'a remercié chaleuresement. de plus bruno gollnisch a eu droit a la parole, contrairement au duo soral-aliot. ce qui prouve qu'il reste toujour le numero deux du FN. Et ne tenez pas compte des petits caprices de marine le pen. le candidat c'est jean marie, et sa succession se dicidera au front national par vote, pas par testament. regardez bien carl lang ce soir a 19h30 sur BFM TV, vous verrez ce qu'il pense de tout ça. lui aussi apelle a voter le pen. Et s'il vous plait ne pretextez pas qu'il avait l'air malheureux pendant l'emission et que son visage disait de ne pas voter le pen. voila, je n'ai rien contre vos idées de revanches mais de grace faites la apres l'election presidentielle. car qui sait, il se presentera peut etre en 2012.
cordialement.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Désolé mais plusieurs de nos membres étaient présents à Lyon et ont tout vu.
Sur Carl Lang, regardez la video après sa conférence de presse commune avec Mégret à Helm sur Vox Galliae!
Le Pen candidat en 2012? Il faut arrêter les herbes de provence.
Mais nous n'aurions rien contre du moment qu'il défend nos idées et pas celles des autres.
Cordialement

fn canal historique a dit…

Quelle bêtise de Marine Le Pen et de ses amis bien ternes.
Tout ça pour quoi ? Soral ? A la subtilité approximative. Il arrive chez nous comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et il faudrait dire amen. Nous l'aurions dit si au moins nous étions restés maîtres chez nous. Là, c'est hallucinant, un mouvement comme le front qui demande justement à ce que les français restent maîtres chez eux (pour encore combien de temps?) et qui est incapable de rester maître chez lui.
Et la faute à qui à quoi ? Aux ambitions d'une bande de bras cassés qui ne pensent qu'à leurs intérêts très particuliers (à nous les millions!). Et après? Ils osent demander quoi? Que les autres pensent à l'intérêt général! Mais de qui on se moque la ? La colère est Mauvaise conseillère, okay, mais bon, qui a crée cette colère des militants?
Parfois je me dis que tout est foutu, qu'il faudrait quitter le pays et créer autre chose ailleurs devant toutes ces ordures, maintenant clairement de le bande des 5, fn compris. Mais non, on ne leur laissera pas ce plaisir.
Qui vive? France! Je réponds présent et je ne suis pas le seul croyez moi. Mais qui va prendre la tête de la résistance maintenant?

Anonyme a dit…

Je suis convaincue que c'est l'Ankou qui l'arrêtera. Et personne d'autre (pour ceux qui ne le savent pas ; l'Ankou est la mort dans sa province natale). D'ailleurs je me suis demandée si le dernier paragraphe de son dis oours de Lille avec son appel à la vie, n'était pas le défi à l'Ankou d'un vieux breton qui aurait déjà eu les petits signes d'un prochain passage.
Bref, on est pas sorti de l'auberge !

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Jacques, Vianney, Laurent, Popov et anonyme.

Commentaires refusés pour injures. Si vous désirez être publiés, merci de rester courtois! Vous êtes prévenus.

Patriote44, commentaire rejeté pour publication d'informations personnelles et privées. Nous ne voulons pas de procès. Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Je suis allé sur, disons votre vis à vis, je veux dire un site fait par des gens proches de marine le pen et de louis soral qui a pris le même design que vous en prenant votre contrepied. J'ai laissé deux commentaires en défendant vos options qui sont les miennes et celles de beaucoup d'autres et figurez vous que ces gens m'ont répondu en disant clairement qu'ils me prenaient pour vous, alors que, bien qu'ayant précisé que je partageais totalement vos critiques, j'allais néanmoins voter lepen.
Ces pseudo militants aux tous petits pieds sont si aveugles que, pour eux, rien n'existe en dehors de leurs deux héraults!
Ils sont bons pour l'asile.
On est bien avec des types comme ça! c'est génial continuons et dans 3 ans le FN repasse sous la barre des 3.000 adhérents.
Dire qu'on voudrait tous nous mettre dans le même bain.

Anonyme a dit…

Je suis allé voir le video de bejarry sur la voix est libre de france 3 ouest. ca vaut son pesant de noix de cajou.
Quelle plaie!
C'est ça le FN 2007? La honte! Je me suis cru dans la 4ème dimension.

mariton a dit…

J'étais à Lyon et je dois dire que le meeting était pas mal. Le Pen a notamment parlé de civilisation en opposition à la barbarie.
Ceci dit il y avait pas mal de militants de Terre et Peuple, du PP et surtout du MNR.
Mégret est venu entouré d'une vingtaine de cadres et de ses gardes du corps en plus de plusieurs centaines (je dirais 3 à 400) de militants.
Et il est vrai qu'en dehors du petit cercle que vous dénoncez Mégret a été très bien reçu.
Cela prouve que Le Pen a eu tort depuis des semaines de ne pas donner toute sa chance à cette Union.

Mélanie a dit…

Je comprends tout à fait Anne Marie.
Il n'y a rien à espérer. Tournons la page.
Nous sommes tous d'accord : Le pen est un tribun. Il sait parler pour les foules. Il a fait toute sa carrière politique là dessus. Mais qu'a t-il fait en dehors de ça ?
Rassembler des tendances différentes ? C'était certainement de sa part du pipeau c'était pour mieux les anéantir. Pour les jeter aux orties. Chacune aura perdu en fin de compte. Combien de fois le soutien inconditionnel de Bernard Antony à Le Pen aura détourné les gens de chrétienté solidarité. Si tous voulaient bien dire la vérité. On saurait que personne n'y a gagné. Non pas qu'il soit impossible de fédérer ses gens opposés sur certains points mais il y a la manière de le faire. Le Pen ne supporte rien en dehors de ses idées et celles soumises par sa fille. Il n'a jamais rien voulu savoir de l'association concernant l'enseignement fondée par Olivier Pichon. Pour le reste c'était la même chose. Tout ce dont l'on se souvient c'est : il a bien parlé. Quelle différence avec un gourou ? En général celui ci fait marner les autres pour son bien propre. Mais il sait leur parler, et les pauvres manants continuent à boiter tracter coller (oh excusez moi la similitude est si grande !) Je me souviens dans un car en revenant des BBR je demandais aux gens ce qui leur avait plu dans cette journée, la réponse était : Le Pen a bien parlé, Je me demandais si j'avais vécu la même journée. Ah si, un jour une très vieille dame habituée depuis le début du FN aux discours de Le Pen me dit vous savez je n'écoute plus, depuis le temps... c'est du ron ron.
On ne va pas tout de même se laisser mourir parce que les discours de monsieur Le Pen sont une musique agréable aux oreilles.

Anonyme a dit…

Vous n'êtes tellement pas honnêtes, le MNR a failli détruire le FN et discréditer le mouvement national, et maintenant vous venez pleurnicher et débiter toute votre haine sur Le Pen, faites votre examen de conscience ... la France ne mérite pas de tels comportements.

El Gavilan a dit…

Questions au Collectif.

-quelle serait votre position si JM Le Pen se retrouve au second tour ?

-quelle serait votre position si JMLP est élu président ?

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Commentaire d'un anonyme refusé. Il s'agissait d'une dépêche de presse reprise intégralement. De plus, le texte en question était de Perez et non de Timmermans.
Nous ne sommes pas l'agence de presse du PP et ce texte est trouvable partout.
Merci de nous donner vos commentaires et non ceux des autres.
Enfin, Perez, en bon idiot utile qu'il est, ne livre pas une opinion mais reprend lui aussi in extenso des pans entiers du discours de JMLP de Lille.
Décidemment....................

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse à anonyme sur le MNR!

Là c'est vous qui dépassez la mesure et vous allez passer pour un piètre comique.
Nous ne sommes pas du MNR, mais force est de constater que les torts sont largement partagés et que si on devait faire un bilan il ne serait pas en faveurt de Le Pen! Ne vous en déplaise tout le monde le sait! Donc c'est vous qui êtes très malhonnêtes ou très bien payé par le paquebot pour sortir de telles sornettes!
Dans l'affaire de la scission, nous rappelons que UN, cela était dans l'air à cause d 'une ambiance pourrie de 1996 à fin 1998, soit durant trois ans! DEUX, Mégret est parti avec plus de la moitié du BP, les 3/4 du conseil national, les 3/4 du comité central, 18.000 adhérents (sur 42.000, dont 10.000 iront dans la nature dégoutés des deux), 60% des conseillers régionaux, 80% des cadres du Mouvement, 2 maires sur 4, 70% des élus municipaux, l'association de formation (IFN), l'atelier de propagande (APFN), le DPS (sécurité), le secrétaire général adjoint (F Timmermans), le secrétaire national aux grandes manifestations, financier de Le Pen et ex directeur de Minute (Serge Martinez), le rédacteur en chef de Français d'Abord (Damien Bariller), etc etc etc...
Certes Le Pen, le nom de JMLP est une marque de fabrique, certes il a été aidé par son ami patron de TF1, certes JMLP a ramené à la barre tous ses anciens traitres (FON AP AN etc), mais LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LE PEN A GAGNE A TERME CONTRE MEGRET (nous rappelons utilement que ce fut aux européennes de 1999, ou le FN a réalisé 5,25% et le MNR 3,8, soit à 1,3 points de battement c'est le MNR qui gagnait, qui avait des éus aux européennes et qui raflait la mise), donc LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LE PEN A GAGNE DE TRES TRES PEU c'est l'équipe qui est resté soudé autour de lui.
Cette équipe ???
JACQUES BOMPARD - CARL LANG - BRUNO GOLLNISCH - MARTIAL BILD - BERNARD ANTONY - CHRISTIAN BAECKEROOT - PHILIPPE DE BEAUREGARD et MARIE FRANCE STIRBOIS.
Regardez ce qui est arrivé à l'équipe des héros contre Mégret!
Tous exclus! Antony et tous ses réseaux qui ont sauvé Le Pen plus que les autres, Bompard, De Beauregard, Baeckeroot, Stirbois (avant son décès), tous exclus.
Lang Gollnisch et Bild AU PLACARD (certes doré).
ALORS IL EST OU LE TRAITRE A LA CAUSE NATIONALE ??????????
IL EST OU ?????
A force de raconter n'importe quoi vous vous autopersuadez que Le Pen c'est la France ????????
Attendez là, c'est un cauchemar!!!!!
Un conseil, prenez votre retraite politique en même temps que votre Président!
Et c'est vous qui osez parler de "pleurnicher" (LOL) et de débiter une quelconque haine!
Mais la haine c'est vous et seulement vous!
A force de mentir on a toujours la haine!
Nous, nous n'avons pas de haine et nous ne faisons qu'asséner de justes critiques.
Alors, allez débiter vos salades ailleurs merci.
Et arrêtez de croire les légendes fabriquées par le paquebot!

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse à El Gavilan

Si JMLP est au second tour, c'est clair qu'on votera pour lui histoire de faire grossir le score.
Et s'il est Président, on va pas pleurer non plus. On sera dans une saine résistance nationale! LOL

Plus sérieusement, nous sommes toutes et tous dans des formations différentes, et on continuera donc d'agir dans nos mouvements. Point!

Mais rassurez-vous, on vous a répondu par respect, mais JMLP n'a aucune chance et il le sait.
Le second tour c'est exclu. Ses meilleurs amis le disent pour lui, car il l'a confié à plus d'un.
Il a fait une croix depuis longtemps. Maintenant, sa seule ambition c'est de placer Sarkozy à l'Elysée, de faire un accord avec lui, et de refiler le BB, en clair le FN, à sa fille, un FN bien fade!

Si Le Pen pouvait gagner ? OUI. Il devait unifier tout le monde dès janvier 2006, recréer le débat d'idée au sein de notre famille, (y compris avec ses trouvailles comme soral), relancer une dynamique populaire et de masse, accorder les violons du programme, notamment sur l'Identité et sur le non au jacobinisme (comment peut-on aujourd'hui se passer des régionalistes et des identitaires, quitte à faire un syncrétisme), et là oui il pouvait battre bayrou et sarkozy, favoriser royal par une crispation de la campagne, se retrouver contre elle au second tour, et gagner .. peut être car en plus d'incarner le système, elle est nulle!
Là, trop tard, et même s'il se retrouvait au second tour contre elle, il n'a pas mené la bonne campagne et il n'a pas fait d'union sacrée, c'est donc mort de chez mort!
Il sera 4ème! Comme en 1988 et 1995.

Willy a dit…

Je ne peux admettre que jean marie le pen se comporte de cette façon avec des gens lui ayant été fidèles des années durant.
Le sort fait à M Antony est scandaleux.
Je me demande comment il fait pour ne pas pêter les plombs. A mon avis il va finir par craquer je le sens venir et ce ne sera que justice.

Sophie a dit…

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je recherche la video de Carl Lang sur BFM TV du lundi 12 mars 2007 à 19h30, c'était hier en fait.
J'ai été sur le site de carl, rien, et pire, sur le site du FN, il n'y a rien non plus alors qu'il y a la vidéo de Marine Le Pen qui est passé deux heures après carl à Mots croisés. Elle on l'entend et on la voit tout le temps c'est saoulant, mais là je voulais voir Carl et Impossible.
Ce sont vraiment des enfoirés au FN, c'était bien la peine que Martinez sorte que "là, c'était la dernière ligne droite, l'heure de Carl lang et de Gollnisch"!!!
Ils attendent quoi au front? le 22 avril pour inviter carl lang à commenter ... l'élimination de le pen dès le 1er tour?
SVP aidez moi et donnez moi un lien pour la vidéo.
Merci
Sophie