DEUX MESSAGES ECHANGES PAR NOS AMIS DU SUD OUEST
D’Eric à Loic
Salut,
Comment va ? Moi pas très fort. Encore la politique. J'étais ce soir avec des représentants de petits mouvements politiques nationalistes. OK, chaque formation c'est un groupuscule comme dirait les médias, mais ils comptent quand même. Or, ils viennent de décider de rompre tout contact avec le FN. Ils avaient écrit à Le Pen pour faire partie de l'Union Patriotique, et Le Pen ne leur a même pas répondu. Pire, Le Pen leur a fait répondre à tous le même email (email émanant des services du paquebot comme j'ai pu le vérifier ce soir) et cet email est le suivant, je t'en donne copie tant c'est bête à pleurer. (Je te précise au passage qu'aucun de ces mouvements n'est raciste, antisémite, racialiste et même pas ethno différentialiste). "Monsieur, Vous avez contacté Jean Marie Le Pen, Président du Front National, candidat de l'Union Patriotique à la Présidence de la République et seul représentant du camp patriote à celle-ci. Le Président Le Pen ne vous répondra pas et ne désire pas vous recevoir. Non seulement il n'en a pas le temps, mais il consacre celui-ci à des contacts avancées avec des représentants de parti politiques sérieux et représentatifs. Vous n'avez pas de siège national et seulement des boites postales, des adresses privées et des numéros de téléphones pour être contactés. Je vous invite à contacter le ou la représentant(e) local(e) du Front National le plus proche de votre domicile afin de nous aider à militer en distribuant des tracts et en collant des affiches. Merci de ne plus nous importuner par des relances de courriels en protestant de ne pas avoir de réponse. Au lieu de continuer dans le mirage de l'indépendance, vous devriez plutôt adhérer au Front National. Dans le pire des cas, faites campagne pour Jean Marie Le Pen avec vos propres moyens, même si ceux-ci sont faibles. Pour conclure, vous affirmez que Jean Marie Le Pen vous traite comme il est traité lui même par ses adversaires, en ayant, je vous cite, "la grossièreté de ne pas vous répondre, de vous ignorer et ainsi de vous humilier". Je vous signale que la seule façon qu'aura Jean Marie Le Pen de vous remercier c'est en étant élu Président de la République. Dont acte. A vous de choisir. Cordialement."
Tu vois Loic, ce sont de braves gens que je connais très bien. Ils ont contacté en désespoir de cause De Villiers et Dupont Aignan. Villiers les recevra lui même en délégation mercredi prochain à Paris et dans la foulée ils verront Dupont Aignan le lendemain matin à l'assemblée. Résultat des courses, ils m'ont dit qu'ils allaient faire affaire avec l'un ou l'autre. Perso je leur ai dit que c'était la dernière des conneries à faire. Je leur ai conseillé d'aller au MNR et d'attendre que les choses se calment pour l'après Le Pen. Ils n'ont même pas voulu m'écouter, me rétorquant qu'ils ne demandaient que le respect et la courtoisie dans les rapports politiques.
En dernière chance je leur ai dit de rester chez eux, dans leurs petites formations, et de ne rien faire dans la campagne, de peut être ne même pas voter, mais de ne pas se compromettre avec des enfoirés pareils! Peine perdue... Tu sais Loic le pire en politique c'est qu'une fois lancés les gens veulent avant tout bouger et ils ne s'arrêtent jamais!
Bref, ce soir j'ai pas trop le moral et je suis un peu écoeuré! Je crois bien que c'est toi qui a raison et qu'il ne sera jamais élu, jamais! Et pourtant, y'a deux mois encore j'y croyais, mais Dieu qu'il est con celui la!
A+ camarade
Eric
De Loic à Eric
Salut l’ami…
Moi ça va très bien pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu le courage d'essayer de faire de l'entrisme au FN. Tous ses militants démoralisés par l'organisation interne du parti, quel beau gâchis ! Tous ses millions de sympathisants qui ne sont sollicités par le FN que pour essayer de faire élire Jean-Marie Le Pen à la présidence... et en plus celui ci a un mal fou à trouver 500 signatures alors qu'avec un peu d'imagination on peut se dire qu'en 30 ans, avec ses millions de sympathisants et une stratégie d'implantation locale, le FN aurait réussi assez facilement à avoir 500 maires ruraux FN (ou alors des conseillers municipaux suffisamment influents pour convaincre leur maire de signer pour Le Pen).
Le FN n'existe que dans les média et l'électoralisme stérile. Villers lui il a agit en Vendée. Dupont Aignan est un très bon gestionnaire de sa commune, Bompard aussi. Les identitaires, avec leurs petits moyens (comparativement au FN par exemple), en font beaucoup plus que le FN. (les soupes au cochon, une maison de quartier à Nice, leur présence sur Internet... et surtout une vraie stratégie et volonté de gagner petit à petit des parcelles de pouvoir en investissant le terrain associatif).
Dire que Le Pen a brassé des milliards en 30 ans et qu’il a été infoutu de faire une radio, une TV indépendante, et qu’il est incapable d’avoir ses réseaux pour ses signatures. De qui se moque t-il ? C’est de l’amateurisme pur ! Du foutage de gueule ! Ses milliards, il se les mets dans sa popoche j’imagine, avant d’aller les planquer en Suisse.
C’est Degrelle qui avait raison sur Le Pen. C’est un jouissif, un produit « show biz », un pantin qui ne se donne pas assez et qui aura gâché son talent réel toute sa vie…
Je comprends ceux qui décident de rejoindre Villiers parce que lui il n'attend pas une hypothétique victoire aux présidentielles pour commencer à agir concrètement. Concernant Mégret il a appelé à voter Le Pen au second en 2002. Ca aurait eu de la gueule si Le Pen, grand seigneur, avait fait un pas vers lui pour une réconciliation à ce moment là et de façon global si le FN avait fait quelque chose de l'euphorie pro-lepeniste de millions d'électeurs près à devenir des dizaines de milliers de militants dès le 22 avril au matin pour peu que l'encadrement ait été à la hauteur. Au lieu de ça, Le Pen a donné l'impression que la seule victoire qui lui ait vraiment fait plaisir en 2002, c'est d'avoir écrasé Mégret et réduit à néant le MNR.
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu dans ton message. On a presque l'impression que les petits permanents/capots du FN se vengent sur tous nos amis de tout l'ostracisme, de toutes les vexations que le système fait subir à la mouvance nationale.
Quoiqu'il en soit, moi je reste en marge de tout ça pour l'instant en me contentant d'aller voter (certes pas pour Le Pen, mais plus sûrement pour un micro candidat s’il y en a !).
Je suis mon propre groupuscule à moi tout seul donc je n'ai pas besoin de rejoindre la moindre structure pour commencer à avoir des idées et à agir modestement. Comme je l'ai écrit dans un autre message, j'essaye de mettre en place des sites Internet généralistes sur des thématiques dont le potentiel d'audience est fort. Ce qui permettra à terme de toucher un public beaucoup plus large que sur un site politique (de la même façon que TF1, NRJ, Fox News ne sont pas des structures politiques et sont donc plus efficaces pour faire de la propagande quand elles le veulent) et de montrer que les natio/identitaires/faf vivent dans le même monde que leurs compatriotes et pas dans un ghetto idéologique et culturel.
Et ce que j'aimerais faire c'est regrouper de gens ayant les compétences pour créer avec moi un réseau "faf" de sites généralistes et essayer d'utiliser les diverses bonnes volontés d'un maximum de sympathisants (faire voter à des sondages en ligne comme http://www.votez2007.com/ faire cliquer sur les pub des sites faf pour nous faire gagner 5 centimes par ci par là, essayer de réfléchir sur la façon la plus efficace d'intervenir sur des forums)
Plutôt que d'espérer un grand changement par le haut (Le Pen président), je pense qu'il est plus utile et moins démoralisant de créer des petites choses que l'ont maîtrise (des micros parcelles de pouvoir et/ou d'influence) en espérant qu'elles puissent s'agréger à une "union patriotique"(ou un "label identitaire" ou une forme de séparatisme, peu importe) le jour où il y aura une volonté politique du coté du FN ou de son futur successeur.
Ce qui est sur c'est que j'aurais du mal à supporter l'ambiance qu'il semble régner au FN. Ne pas parler avec ces gens là, je pense que c'est la meilleure façon pour moi de pas décider d'aller me cacher au Québec comme Dantec, de finir en Thaïlande comme Houellebecque à me saouler et me taper des putes toute la journée ou de péter les plombs à la façon de Brunerie ou Lajoye, voire pire d’aller serrer la paluche à un mec comme Soral qui me crachera dessus et qui attendra soit de me faire fusiller soit de me pendre ou plus sûrement de me guillotiner…
Et histoire d'en rajouter une couche dans le défaitisme : est ce que l'élection de Le Pen changerait quelque chose ? Pour voler à Le Pen son nouveau slogan : Pourquoi ferait-il demain (une fois élu mais sans majorité au parlement) ce qu'il n'a pas pu, su, voulu faire hier (en regroupant les sympathisants afin d'agir là où un parti de masse d'opposition politique peut déjà réussir à agir localement et/ou ponctuellement) ?
Bref... bonne journée quand même.
A+
Loic
samedi 3 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire