vendredi 16 février 2007

SCOOP : DERNIERE MINUTE : RMC INFO


SCOOP : DERNIERE MINUTE : RMC INFO

LE PEN RECOIT CHEZ LUI LE RAPPEUR EXTREMISTE ROST


L’information date d’il y a seulement quelques minutes. On apprend par la station de radio RMC que Jean Marie Le Pen a reçu chez lui, très amicalement et pendant deux heures, le rappeur noir Rost, dont la haine et l’ultra violence anti France ne sont plus à démontrer.

Rost est le fondateur d’une des nombreuses associations financées par nos subventions (« Banlieue Active ») afin d’aider les « jeunes défavorisés de banlieue à s’inscrire sur les listes électorales ». Il a affirmé qu’il était allé voir Jean Marie Le Pen, comme il ira voir « tous les autres », afin de lui soumettre 10 questions sur la banlieue et ses jeunes. En cela, quoi de mal, si ce n’est que Jean Marie Le Pen a toujours catégoriquement refusé de recevoir à Saint Cloud ne serait-ce qu’un seul dirigeant de formation nationaliste et/ou identitaire. On croit rêver ! Mais il y a bien pire. Sur les 10 questions posées à Jean Marie Le Pen (comme sur les 10 réponses), Rost a voulu conserver le secret et en garder la primeur pour plus tard, à l’exception d’une seule, lisez bien et accrochez-vous :
« Les jeunes émeutiers des quartiers, en 2005, [NDLR : Ceux qui ont « tout cassé », pillé, incendié et terrorisé la France pendant un mois] étaient des désoeuvrés, souvent primo délinquants, et ils ont agit pour des motifs sociaux. Aussi, êtes-vous pour leur amnistie ? » Réponse de Jean Marie Le Pen : « OUI, je n’y suis pas opposé ! » !!! « OUI JE N’Y SUIS PAS OPPOSE » !

Que M Jean Marie Le Pen n’aime pas les Nationalistes, les Identitaires et ses anciens amis, on peut l’admettre, étant donné ses reniements et les agissements troubles de sa fille. Qu’il refuse de nous recevoir chez lui malgré tout ce que nous avons fait pour sa gloriole, nous nous en moquons éperdument, nous luttons pour un idéal, mais que, dans le même temps, il fréquente et reçoive chez lui Rost, après avoir pris l’ex Marxiste Alain Soral comme conseiller personnel, et qu’il lui assure ne pas être opposé à l’amnistie des émeutiers de banlieue, là on ne peut que condamner cette haute trahison de la manière la plus ferme. CAR C’EST BEL ET BIEN UNE LACHE ET HAUTE TRAHISON ! Là, c’est clair au moins, et ceux qui hésitaient encore le savent…

Nous sentons la colère monter dans les rangs nationalistes et nous sommes de moins en moins isolés. Notre position courageuse est apparue un peu « folle » à certains à ses débuts, mais devant la réalité, le sage ne peut que s’incliner. Nous aurons malheureusement eu raison avant les autres. Nous n’en tirons aucune gloire et aucun sentiment de victoire. La victoire sera là seulement quand nous aurons empêché Jean Marie Le Pen d’être au second tour.

Comment des nationalistes peuvent encore soutenir Le Pen et, à travers lui, la trahison de toutes nos valeurs ? On se le demande…

Aidez-nous à nous faire connaître par tous les moyens. Parlez de nous autour de vous. Soutenez-nous et participez à notre campagne.


FRANÇAIS REVEILLEZ-VOUS ET OUVREZ LES YEUX !
PLUS QUE JAMAIS PAS UNE VOIX PATRIOTE POUR LE PEN LE 22 AVRIL 2007 ! 100% NATIONALISTES ! 100% CONTRE LE PEN !
AUCUN DE CEUX QUI SE PRESENTENT !
ABSTENTION NATIONALE !

Voici ces quelques liens pour mieux comprendre :

http://www.rmcinfo.fr/presidentielle2007/index.php?2007/02/16/247-le-pen-rap (avec les deux extraits audio de l’interview de Rost)
www.banlieueactive.com (le site de Rost et de ses amis … Edifiant. Allez y faire un tour)
http://quartiersc.canalblog.com/archives/citoyennete/index.html

A noter que Philippe de Villiers a refusé de recevoir Rost de façon sèche et nette. Quitte à nous faire insulter par la Lepénie patenté, nous disons bravo à M De Villiers. Nous ne voterons pas pour lui et nous n’appellerons jamais à le faire pour des raisons évidentes, tant idéologiques que programmatiques, mais ce Le Pen qui trahit tout et tout le monde, après « avoir tout cassé », nous en donne furieusement envie. Cependant, nous resterons fidèles contre vents et marées à notre position qui est celle de l’abstention nationale et patriotique.

Dans ce monde fou et décadent, plus que jamais il nous faut des repères clairs.

TOUS ENSEMBLE PENSONS DES MAINTENANT A BATIR UNE VERITABLE UNION PATRIOTIQUE SUR DES BASES SAINES ET NOUVELLES

33 commentaires:

Jean Luc a dit…

Non mais je fais un mauvais rêve là . ce lepen cuvée 2007 n'est pas bon et ne restera pas dans les annales. ce n'est plus du dérapage mais de la haute voltige, en fait de la haute trahison comme vous le dites bien à propos.
je vais faire signer votre appel partout merci.

Anonyme a dit…

Mouais. Là j'avoue que je suis sur le cul ! Il reste que Mégret est toujours dans l'union patriotique et ce type au moins ne se renie pas et semble correct et droit. Je crois que je vais quand mêm voter Le Pen. Pour ne pas saborder l'union. Bon mais là je commence sérieusement à me poser des questions.
Là je suis sérieusement ébranlé alors que je l'avoue votre blog me faisait un peu rigoler… Il reste que Le Pen a été excellent à la télé, je l'imagine mal faire un mauvais score.
Je suis désorienté.

cristal a dit…

Il faut dire aussi que ce n'est pas parce que l'on rencontre quelqu'un qu'on est d'accord avec lui et ses idées !!!

Et vous n'avez pas soulignés la campagne anti-rap menée par le FN à Nice pour faire annuler un concert !

JONATHAN a dit…

Bonsoir c'est Jonathan,

Puisque je vous ai envoyé déjà deux contributions, je me permets de répondre à l'anonyme. Je te sens sincère, mais bon que l'idée de départ du site (natios contre le pen) puisse faire sourire okay pas de doute. Que ce soit dans nos milieux d'ailleurs (pour pas mal de fafs de base Le Pen est une icone), ou chez nos ennemis (ah ah ah les fafs se tirent dessus), mais une fois que quelqu'un a tout lu, il ne peut plus dire ça. Et je pense bien avant la coup de Rost. Non c'est vrai que moi ausssi ça m'é sidéré, mais le pen était déjà en vrille depuis pas mal de temps.
Bon, sinon il ne fera pas un mauvais score, mais tu verras qu'il ne sera que troisième ou quatrième, je suis prêt à prendre les paris. Pour moi de toute façon le FN est mort avec Stirbois et personne ne me fera dire le contraire. Un génie ce mec. J'ai encore ma carte du Front, mais plus par habitude tu vois, je ne milite plus depuis des lustres malgré les relances. Je me contente de voter, sauf cette fois la car,, si jamais il est au second tour, je peux te dire que non seulement les gens de ce collectif ont raison et il ve installer sa fille, mais surtout il va aller partout dire que c'est sa stratégie d'ouverture (vers les soral, rost, mec des cités) qui a été gagnante et ce sera mort pour nous. Ca, vous devriez plus insister dessus dans votre collectif car c'est bien beau de critiquer marine, mais si par malheur lepen est finaliste, on va le sentir pâsser pour nos idées.
Mégret? Bon, ok, il est bien, mais il faut voir sur la durée et qu'il évite de se planter une fois de trop, mais c'est un type correct.
A+++

JONATHAN a dit…

Bon je profite de l'instant pour répondre à Crystak, ça vous évitera de la faire. LOL
Alors cristal, qui t'a dit le contraire? Tu sais lire pourtant, alors pourqui dire ça? Y'a bien écrit (j'ai écouté aussi la radio) que lepen était favorable à l'amnistie de ces racailles. Si ça c'est ne pas être d'accord, je me pends!
Pour le FN Nice, je ne vois pas le rapport. Quoi de plus normal? Faudrait une médaille peut être. Y'a tout de même pas d'identitaires qui se sont barrés du Front à Nice et il y aura même un candidat indentitaire quelque part la bas aux léfislatives.
Tous avec lui!!!! Surtout qu'il est emmerdé par la police et la "justice". S'il est condamné, lepen serait il favorable à son amnistie? LOL
Il est vraiment temps de tourner la page. Ceux qui hésitent encore je leur demande de bien tout peser et de ne pas se tromper. Faut réfléchir sereinement mais fermement.
A+++

Anonyme a dit…

Ouh la la, après les mille crimes de marine, dieudonné, soral, le rejet des militants de la cause, le programme qu'on met à la poubelle de l'histoire, le pen en remet une couche. Je vais penser que ce que j'ai lu sous la plume du grand nationaliste qu'est Laurent MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS, à savoir que selon lui le pen aura du mal cette fois à passer le cap des 8%, va s'avérer exact. On verra bien mais ça ne change pas le fond du problème.
Cette fois-ci le pen passe les bornes.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Commentaire de LeNormand refusé pour injure envers le collectif!

Nous acceptons la critique positive jemais l'invective. Nous n'avons rien à prouver à qui que ce soit. Si vous approuvez l'invitation de Rost par Le Pen, dites le franchement (et poliment) et nous vous publierons.
Votre commentaire commençait bien par "le pen il a tout à fait raison, il ne faut pas bouder dans notre coin"...
Si vous désirez adhérer à "banlieue active", on ne vous retient pas. Choisissez votre camp.

Murielle a dit…

C'est quoi ce délire là Cristal???
Il n'y a jamais eu de campagne FN anti rap à Nice. Ce sont les Identitaires qui ont fait le travail, le FN n'a strictement rien à voir là dedans, alors arrêtes tes mensonges et ta propagande et reste au paquebot ce sera bien mieux. Qu'est ce qui faut pas entendre comme bêtises.

jmlp75 a dit…

Et bien moi je trouve très bien que M Le Pen change et s’améliore. Il était grands temps à son age s’il veut enfin être Président et remettre la France en ordre. Il vaut mieux qu’il fréquente des « rapeurs » que des milieux fascisants et racistes, ça lui rapportera à la fois plus de voix et plus de sympathie des médias. Il ne faut pas rêver, la France ne pourra jamais renvoyer ses immigrés, on ne rétablira jamais la peine de mort, l’avortement est une avancée pour beaucoup de françaises, la religion catholique est en régression partout, les pieds noirs sont de moins en moins nombreux, tout le monde se moque de l’Algérie Française, de l’indochine ou de je ne sais quoi encore, l’homosexualité ne dérange plus personne et vos idées ne représentent rien dans l’opinion. Soyez réalistes enfin si vous le pouvez car de toute façon l’histoire est en marche et moi je crois en la victoire demain avec marine Le pen qui a fait beaucoup pour moderniser le parti. Il faut sauver ce qui peut l’être car autrement nous serons livré aux usa dont la France ne sera qu’une succursale de plus. Réfléchissez un peu merci.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

BRAVO! Nous publions ce commentaire, sans le commenter.
Pitoyable est encore un mot trop faible.
Merci de nous donner raison!

Anonyme a dit…

Je suis du FNJ et je peux vous garantir que 90% des militants sont d'accord avec vous!

Anonyme a dit…

JMLP75 tu delires ou quoi là? J reste sur le c.. en te lisant.
Un jour le pen a chanté, en le paraphrasant, un extrait de l'operette "la fille de madame angot" à l'assemblée nationale, je crois que c'était en 1986. Il était à la tribune et avait conclut son discours (excellent) par ce chant: "Mitterand est roi / Chirac est sa reine / C'était pas la peine / C'était pas la peine / C'éait pas la peine assurément / De changer de gouvernement", puis il avait eu ses mots terribles: "M Le premier ministre, vous nous demandez la confiance, mais celle-ci ne se décrète pas, on a ou on a pas confiance, et nous, nous n'avons pas confiance en vous"!
Ben je dirais exactement la même chose du Le Pen 2007.
Je n'ai pas confiance c'est tout et ça ne se décrète pas!
D'autre part, Le Pen aussi ne représentait rien dans l'opinion durant des années. Il a pourtant persévéré pour réussir, alors pourquoi tout mettre par terre.
Ce n'est pas sérieux. Moi je vais voter mais pas pour lui, certainement pas.
Bon courage.

Anonyme a dit…

SALUT

VOUS ETES REPRIS PAR UN SITE AMERICAIN QUI EST EN FAIT UN BLOG (MAIS EN TRES IMPORTANT) ET QUI A LE MEME FOURNISSEUR QUE VOUS.
C'EST http://Galliawatch.blogspot.com
Ils traduisent (et à la perfection en plus) tous vos textes.
et je suis allé faire un tour sur les sites natios ricains ils ne parlent que de vous!
Super, continuez les combat ne laissez pas tomber!
ce qu'avait dit timmermans en son temps est vrai: "jean marie tu déconnes".
VIVE LA FRANCE!

Croire en la France a dit…

Le commentaire de JMLP75 (authentique ou pas) est tout à fait symptomatique. Pour certains, l'objectif ne serait plus de défendre la France et les Français, de lutter pour des valeurs, mais simplement de faire élire Le Pen. Le programme se réduit de plus en plus à cet objectif, non pas défendre les Français, mais faire gagner Le Pen. Et pour atteindre ce but, peu importe de lâcher sur tout puisqu'on va gagner ! D'accord, mais gagner pour quoi faire ? Et gagner sur quelles idées ? Celles des autres ?

Ce qui est pathétique c'est que, chacun le sait, cela ne permettra même pas à Le Pen d'être Président, tout juste de faire un score (et encore ! ce n'est pas sûr). C'est plus qu'un crime, c'est une faute politique, car si c'est pour tenir à peu près le même discours que les autres et annoncer que l'on fera à peu de chose près comme les autres, pourquoi voter Le Pen ? En agissant ainsi il mine son socle électoral et ne mord pas sur l’électorat des autres car il n’a pas la crédibilité politique des autres candidats (l’âge, l’isolement) A tout prendre, peuvent se dire de nombreux électeurs, Sarko est plus jeune et plus dynamique que Jean-Marie. Et il est entouré d’une pleïade de type compétents (enfin pour l’électeur de base, ils le paraissent plus Marine et Soral ) Et s'il s'agit de séduire, Ségolène est quand mieux que Marine.

Je sais, ce dernier argument est assez minable mais il correspond exactement au raisonnement que tient Marine : je n'ai pas d'idée mais je donne un visage avenant du FN (c'est du moins ce qu'elle pense). Je me souviens qu'à une époque le Front reprochait à Mégret - à tort ou à raison - de vouloir s'unir à la droite parlementaire pour être en mesure de peser sur les décisions gouvernementales. Cela était considéré comme une trahison par beaucoup d'entre nous (alors même que sur le programme il ne se reniait pas). Certes, cette stratégie était contestable car le système est puissant et totalement bloqué en France (autre débat) mais quoi qu'il en soit, la stratégie qui consiste à refuser toute ouverture stratégique mais à abandonner toutes ses valeurs par opportunisme médiatico-jet-set est totalement absurde. Comme dirait Le Pen, les électeurs préfèreront la copie à l’original… et Sarkozy à Marine Le Pen.

En Italie, Fini a réussi à participer au pouvoir au prix de tous ces reniements mais à quoi cela a-t-il servi ? En quoi cela a-t-il été bénéfique pour l'Italie ? Notons de plus cela n'a pu se faire que parce que Fini a en plus accepté une alliance stratégique (et qu’elle a été acceptée - l'Italie n'est pas la France). Et Fini malgré tout plafonne à 12%.

Il reste que le vote Le Pen (Jean Marie) garde tout de même une certaine efficacité antisystème à cause du "label Le Pen". Quoi qu'il dise, quoi qu’il fasse, le vote Le Pen sera toujours un vote antisystème, presque révolutionnaire. Certes, mais après lui ?

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

On ne saurait mieux dire.
Et tous les comentaires (positifs ou négatifs) sont authentiques.
Salutations

Julien44 a dit…

Je suis ex sympathisant FN de Nantes et je peux vous dire qu'on est tous extrémement heureux de votre initiative. J'ai contacté le parti de M Adeline le parti royal (pas ségolène sourire) et il n'ont que 256 signatures. Il ne sera donc pas présent. On a plus qu'à rester chez nous, à moins que Le Pen ne fasse volte face. Mais il faut se pincer pour y croire.
Je connais des gens pour votre appel, mais ils seront à la convention FN de Lille et ils attendent de voir un peu la bas. Alors je vous contacte après.
a bientot
Julien

cidene a dit…

bonjour,
Je vous l'ai deja dit, votre ligne est la bonne. Reste la question de qui vous êtes et de votre but; Il n'est jamais tres sain de se battre caché. En tout cas ça laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses.

Et justement vous n'avez pas publié mon dernier message, pourtant respectant vos criteres, court, cordial, sans faute MAIS , il y avait le mot "blanc" !

Or il est encore autorisé que je sache, de dire que nous sommes un peuple blanc. Etes vous vous aussi rempli de la sainte trouille devant le politiquement correct ? Ou etes vous vous aussi pour une France metisse et plurielle ?

On verra bien si vous publiez ce message (si c'est non je serais fixé) et si vous le publiez ce que vous y repondrez. Il y va de votre crédibilité.

amicalement

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Cidène, nous avions publié votre message dans les commentaires de l'article "DERNIER MESSAGE DE PRECISION A DESTINATION DES MILITANTS FN DU NORD" et nous vous avions répondu. Depuis, plus de message de vous. S'il s'agit d'une erreur technique, désolé, redonnez-le-nous et vous serez publié.
En ce qui concerne notre anonymat, nous y avons répondu très très longuement, aussi veuillez vous référer à cette réponse dans le site en commentaire à un crypto lepéniste mécontent.
Pour résumer, nous avons dans notre collectif quantité de militants du FN, et des permanents en colère de leur direction, et logiquement, ils ne veulent pas perdre leur place. Ceci dit vous allez être content, puisque, pour la publication de notre grand appel nationale du 15 mars prochain, les dirigeants de notre collectif n'ayant pas parti lié avec des membres du FN apparaîtront aux côtés des signataires de l'Appel.
Pour vous répondre sans détour, OUI, nous n'avons pas honte de dire que ce n'est pas du racisme que de se dire fier d'être blanc et de vouloir tout faire pour que notre race perdure. C'est l'ancien ministre de l'intérieur Russe de Boris Eltsine qui, le premier en Europe (du moins de ce rang) a osé dire que "la race blanche était en danger"! Nous ne disons pas autre chose. Et ce n'est nullement raciste que d'affirmer cela.
Sur notre objectif, nous en avons suffisamment parlé. Il s'agit d'empêcher la mort du mouvement national, car si JMLP est présent au second tour, sa fille lui succédera AUTOMATIQUEMENT et ça en sera fini du nationalisme.
Nous voulons reconstruire autour du trio Lang Gollnisch Mégret et nous ne nous en sommes jamais cachés.
En espérant que vous serez satisfait de la réponse et dans l'attente de votre commentaire en retard.
Salutations nationalistes.
LE COLLECTIF
PS: certains "rigolos" se sont amusés à affirmer que nous serions "gauchistes" du simple fait que nous nous nommions "collectif". C'est à mourir de rire et nous rappellons à ces "amuseurs" que, fidèles à l'esprit de Jean Pierre Stirbois, nous ne laissons rien à l'ennemi, pas même le vocabulaire!

Anonyme a dit…

moi je dis le pen est unn traitre c'est tout. J'ai milité dix ans au fnj puis au fn et je vais signer votre appel car j'ai été candidat aux législatives en 1988 et en 1993, sur deux circonscriptions différentes.
Je vous ecris de suite.

Richard a dit…

J'interviens de temps à autre suite à votre campagne

Je comprends que certains soient déboussolés

Mais tant qu'à pratiquer une stratégie, autant aller jusqu'au bout.

Le Pen a besoin de se dédiaboliser et il lui faut quelques gestes forts.

La question est "amnistie pour les racailles des émeutes"

Pourquoi? Les peines attendent d'être prononcées? Y aura beaucoup de racailles de 2005 emprisonnées quand il sera au pouvoir.

La question est bidon, la réponse est bidon, juste pour faire ch...
les merdias et jouer au plus con avec RMC et les élites.

Ne tombez pas forcément dans ce panneau,

Dans l'urne tous les votes sont bons, les médias et les connards ne sont pas à une saloperie près avec Le Pen, alors je pense qu'il ne sera pas à une saloperie prêt avec eux

Franchement, don't panic: dans ceux qui vont voter Le Pen

y a les patriotes
y a ceux qui veulent faire pêter le système

Que le système pète, c'est tout bon pour vous, je vous garantie.

Jean Noël a dit…

Richard je ne peux pas être d'accord avec toi. Moi j'étais au Front en 1988 pour la présidentielle, et tout le monde s'accorde à dire que si Le Pen n'avait pas fait le "détail" fin 87, si Le Pen n'avait pas promis "12 balles dans la peau des traitres" en Nouvelle Calédonie, si Le Pen n'avait pas "refusé tout dialogue avec les terroristes du FLNKS, et surtout si Le Pen n'avait pas parlé de "MARABUNTA d'immigrés, surtout musulmans, allant changer le visage de la France des terroirs et des clochers, il aurait été au second tour. Dieu qu'elle était belle cette campagne. Dieu que nous avions la foi et Dieu que nous étions nombreux. L'avenir était pour nous. La suite fut moins glorieuse.
A propos du système, Mégret avait dit en privé qu'il prennait des cours de démocratie mais qu'il n'était pas spécialement doué. En public, il avait rajouté "cognez cognez, le mur finira bien par tomber". Je ne vois aucun autre moyen d'abattre le système.
S'il faut s'allier avec des ennemis pour cela, nous sommes condamnés d'avance, toute l'histoire le prouve. Ces gens là (à l'extrême gauche) nous haissent à un point inimaginable, et se rapprocher d'eux, surtout sans force comme le fn d'aujourd'hui, c'est perdre son âme et perdre tout en fait et à très court terme.
Voila, je ne pense pas du tout comme toi.
Salut à toi quand même.

Anonyme a dit…

Moi ce qui me trou le c.. c'est de lire des posts contre vous ici même. Mais pu...., JM lepen reçoit Rost chez lui et lui dit qu'il n'est pas contre l'amnistie pour les jeuuuuuuuunesss des bandes ethniques qui ont tout saccagé, je réfléchis même pas, je ne peux plus voter pour lui. Je m'étonne que les gens s'étonnent d'une chose somme toute très basique. Si c'était Villiers qui avait reçu Rost, ça aurait lui aurait valu les foudres du Front national il y a encore un an. Maintenant, on devrait tous applaudir devant ça, là j'éclate de rire. Le pen a toujours condamné les cocos qui avaient toujours une bonne excuse et une justification politique aux délires du culte de la personnalité et là à lire les pro le pen il c'est exactement ce qu'il se passe. Mon c.. j'adhère pas c'est se moquer du monde.
Honte à le pen.

Anonyme a dit…

Et si on faisait une pétition pour demander à Jean Marie Le Pen d'arrêter ses dérapages et qu'on la porte à son siège de campagne?
Je suis volontaire.
et vous ?

Anonyme a dit…

Je suis adhérent MNR et je ne veux plus jouer le jeu de cette union des patriotes qui consiste à aller demander des voix à ceux qui crachent sur la France.
On parle des bourdes de Ségo, que penser de celles de Le Pen !
Appelez-vous à voter pour un autre candidat même marginal ceci afin de "chiffrer" le nombre de mécontents ?
Salutations nationales

Natioblogger a dit…

Lu sur Vox Galliae, l'anecdote di-dessous. C'est intéressant de voir que Chirac était bien sûr prêt, en tout discrétion, à discuter avec le FN. Mais ce qui est lme plus intéressant c'est que c'est Le Pen qui a refusé. Pourquoi ? Parce que en l'occurence ce n'était pas lui qui aurait été chef de la région PACA.

"Jacques Chirac accuse Edouard Balladur d'avoir voulu "pactiser" (quel vilain!) avec le Front national. Voilà qui ne manque pas de sel... Car ce même Chirac, qui dit dans ce même ouvrage avoir une véritable "allergie" vis à vis de Jean-Marie Le Pen, est pourtant bien celui qui était d'accord pour "pactiser" avec le Front national: c'était en 1998.
C'est Yves-Marie Adeline, à l'époque collaborateur de Le Chevaillier (FN), qui avait dévoilé ce scoop dans son livre "La Droite où l'on arrive jamais...". En effet lors des régionales de 1998, les scores du FN le rendent incontournable si la droite veut conserver ses régions et en PACA certains proposent un accord entre l'UDF-RPR et le FN:

[...] Madelin propose un marché. Puisque le FN est majoritaire en Paca, il est normal qu'il en ait la présidence. Mais naturellement le FN renvoie l'ascenseur au moins en Ile-de-France.

"C'est ce qu'il faut faire, évidemment" répond Le Chevaillier.
Oui, c'est ce qu'il faut faire reprend Madelin [...]

Il est alors convenu de laisser la présidence à Le Chevaillier plutôt qu'à Le Pen et Mégret pour une question "d'image". Reste à convaincre Chirac et Le Pen.
Au début, le Président [Chirac] n'était pas très chaud. Mais son interlocuteur lui fit valoir qu'avec Le Chevaillier, ce n'était pas pareil ça n'aurait pas le même effet dans les médias. Chirac s'est laissé convaincre, il a accepté de fermer les yeux, en donnant cette consigne: " Bon, d'accord. Mais pas vu, pas pris, hein!"

C'est finalement Jean-Marie Le Pen qui refusera l'accord.

Lors de notre entretien en 2006, Yves-Marie Adeline avait d'ailleurs évoqué cet épisode" (voir Site de Vox Galliae


Sinon, bravo aux commentaires de ce site. C'est ici qu'on peut lire les propos les plus intellients sur la situation de notre courant (ex"Croire en la France" ou le pseudo politologue qui doit être un militant (mais quelle importance?).

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse au dernier anonyme.
Nous attendons de savoir si un des petits candidats patriote, (en fait il n'y a guère que Yves Marie Adeline mais nous n'avons pas de contact avec son équipe), aura ses parrainages.
Nous n'excluons rien, mais il serait étonnant qu'un seul y arrive. Cette année, le système UMPSUDFN verouille tout.
Alors attendons.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Natioblogger

Franchement merci de votre commentaire, de votre information et de vos compliments qui nous vont droit au coeur. Ca nous encourage à aller encore plus loin.
Encore merci.
Amitiés Nationalistes

Anonyme a dit…

Je suis du FN et je viens vous dire qu'il y a une erreur dans votre article. Vous dites "alain soral l'ex marxiste", or, c'est faut il l'est toujours et en plus il s'en vante. savez-vous que Marine veut en faire un important formateur des jeunes au sein même du front. Votre collectif a de très beaux jours devant lui. Vous n'êtes pas seuls, croyez moi. Continuez votre combat salutaire.
Merci.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Père Duschenne,

Nous ne pouvons pas publier de commentaire avec un lien web non approuvé. Reformulez votre commentaire, sans mention de site, et nous le publierons, même si nous ne sommes pas du tout d'accord, voir notre sujet sur le passage de JMLP sur LCI.
Si vous le souhaitez nous pouvons faire un échange de liens.
Cordialement
Le Collectif

Anonyme a dit…

Ce soir JMLP a été encore plus foireux et pas un mot pour arranger la crise. Il faut qu'ils bougent bon sang les nationalistes qui restent à l'intérieur.
Pourquoi ne pas débarque Le Pen, Mettre Gollnisch ou un autre, et repartir. BON, je déconne un peu peut être, mais là fait savoir être réaliste, il va pas faire un super score.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

M Duschene,

Vos propos hors de propos sont une insulte à notre intelligence.
Si vous savez lire, (et que vous nous avez lu), vous savez alors que nous représentons toutes les tendances (ou du moins pas mal) de la sphère mationaliste.
Au risque de nous répéter le problème ne vient pas de gens comme vous ni des ouvertures de JMLP, (au contraire), mais bel et bien du refus de M Le Pen de voir dorénavant d'authentiques nationalistes à ses côtés, comme ses reniements. Si l'Union c'est de s'effacer au profis de "vous", les soits disants libéraux, ne comptez pas sur nous.
Mais c'est inutile d'aller plus avant car votre mauvaise foi est totale et vous dites n'importe quoi sur nous, inventant même des courriers que vous nous auriez envoyé! SIC...
ENCORE UNE FOIS nous vous publierons sans soucis, si VOUS EVITEZ D'INDIQUER UNE ADRESSE! Nous l'interdisons.
De plus, nous vous avons proposé un échange de liens et nous restons sans réponse.
C'est pour le moins curieux...
Nous vous répondons par ce biais une dernière fois. A vous de tenir compte de nos règles et de la plus élémentaire courtoisie.
Dernier avertissement. Merci

the-34 a dit…

Dans la vie, même si l'on a des idéaux, il faut être pragmatique.

Personnellement, je trouve JMLP un peu court sur le plan économique et européen.
De Villiers n'a, pas plus que Dupont-Aignan de chances de l'emporter.

Voter pour l'UMPS, non merci car responsables de l'islamisation de la France

Seule solution pour que ma voix compte, le FN (mais je le répète je ne suis pas militant).

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse à "the 34".

Si vous nous avez bien lu nous nous situons dans la perspective d'une continuité de notre courant d'opinion. Si Le Pen est au second tour, sa fille lui succède et ça en est fini de nos idées comme des possibilités de succès pour dix ans au moins, nous ne le répéterons jamais assez.
Cordialement.