jeudi 15 février 2007
















*******************APPEL****URGENT****APPEL*****************************************************************

MOBILISATION GENERALE POUR NOTRE GRAND APPEL DU 15 MARS 2007 : L’APPEL DES 200 PERSONNALITES NATIONALISTES ET PATRIOTES CONTRE JEAN MARIE LE PEN !...


Nous lançons dès aujourd’hui un appel à toutes les bonnes volontés. Nous sommes déjà plus de 700 dans notre collectif, humbles ou puissants, mais tous unis par l’amour que nous portons à notre pays et à nos valeurs. Nous avons décidé de publier, le 15 mars 2007, soit quelques jours avant le lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle, un appel de 200 personnalités nationalistes « incontestables » appelant l’ensemble de nos compatriotes à ne pas voter pour Jean Marie Le Pen et à relayer cet appel dans toute la France. Ce sera là une réponse éclatante ET AU GRAND JOUR pour tous ceux qui auraient pu penser à tort que nous n’étions pas très nombreux.

Nous avons d’ores et déjà 42 personnalités prêtes à signer cet appel solennel. Nous avons donc besoin de votre aide. Parlez de cette initiative autour de vous, parlez en à vos amis, à vos relations, puis écrivez nous pour nous transmettre les coordonnées de toute personnalité désireuse de signer notre appel.

Pour pouvoir prétendre signer cet appel, il faut être une personnalité nationaliste « incontestable ». Les critères retenus sont les suivants : (nous acceptons toutes les tendances nationalistes: Nationaux-Libertaires, Nationaux Républicains, Patriotes Libéraux, Nationalistes Sociaux, Nationalistes Révolutionnaires, Monarchistes, Bonapartistes, Identitaires, Pro Vie, Catholiques de Tradition, Régionalistes etc)

- Avoir été un militant engagé et reconnu comme tel d'au moins une des grandes causes nationalistes de toujours.
- Avoir été candidat à au moins une élection législative, une élection municipale (en position éligible et dans une commune de plus de 10.000 habitants), une élection européenne, une élection sénatoriale, les élections cantonales étant exclus (trop de cas d’amateurisme pour cette élection précise malheureusement).
- Avoir été (ou être) Secrétaire de circonscription (pas de ville ni de canton), membre du conseil national, membre du comité central ou membre du bureau politique du FN ou du MNR.
- Etre (ou avoir été) Président, membre de bureau politique ou de comité directeur, de toute organisation nationaliste (mouvement, parti, club, cercle philosophique, culturel, artistique, littéraire, sportif, etc), entre 1930 et aujourd’hui. Dans ce cas, nous contacter directement.
- Etre (ou avoir été) engagé de façon importante dans la lutte pour nos idées dans le cadre culturel, associatif, syndical et/ou professionnel.
- Etre un authentique intellectuel, artisan ou artiste, partisan de la cause nationale.
- Etre Journaliste de la Presse Nationale.

Nous n’avons ni l’argent des grands trusts ni l’argent des banksters ! Aidez-nous à relayer notre appel, aidez-nous par tous les moyens à nous faire connaître. Nous avons besoin de vous. Grâce à vous, nous pourrons publier le 15 mars 2007 notre grand appel des 200, l’Appel des Nationalistes à l’abstention nationale. Nous avons besoin de vous pour la victoire de nos idées. Elle passe par l’éviction de Jean Marie Le Pen du second tour, comme nous l’expliquons inlassablement sur notre site et sur le terrain. Nous avons besoin de personnalités en tête d'affiche, mais tous les soutiens (membres ou non du collectif à savoir plus de 800 personnes d'ores et déjà) seront mentionnés sur l'appel et publiés intégralement sur le site. Merci...

AIDEZ NOUS POUR QUE LE 15 MARS 2007 NOUS ANNONCIONS AU PAYS ET A LA PRESSE QUE NOUS LANCONS NOTRE GRAND APPEL NATIONALISTE. LE 15 MARS 2007 NOUS DEVONS AFFICHER LA COULEUR CLAIREMENT ET MARCHER TETE HAUTE ET MAINS PROPRES ! 100% NATIONALISTES ! 100% CONTRE LE PEN !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! LE 22 AVRIL PAS UNE VOIX POUR JEAN MARIE LE PEN ! LE 22 AVRIL 2007 APPELER A NE PAS VOTER POUR JEAN MARIE LE PEN ! LE 22 AVRIL 2007 PAS UNE VOIX PATRIOTE POUR LE CANDIDAT DE LA FAUSSE DROITE NATIONALE !
100% NATIONALISTES ! 100% CONTRE LE PEN !
LE 22 AVRIL :
AUCUN DE CEUX QUI SE PRESENTENT !
ABSTENTION NATIONALE !

MODELE TYPE DE NOTRE APPEL
UNION DES PATRIOTES CONTRE LE PEN - APPEL DES PATRIOTES, NATIONALISTES ET NATIONAUX CONTRE LE PEN
(Texte officiel tel qu’il sera publié le 19 mars 2007)


Inutile de ne pas le dire immédiatement, nous ne voterons pas pour Le Pen, le 22 avril 2007, lors du premier tour de l’élection présidentielle ! Pire, nous allons mener campagne pour qu’aucune voix de patriote ne se porte sur le candidat résiduel du camp national.

Nous sommes intimement persuadés que l’immense majorité d’entres vous comprendra notre démarche de salut public pour nos idées et notre avenir.

Nous représentons toutes les tendances nationalistes et patriotes, présentes ou non au sein du Front National et nous n’avons pas peur d’affirmer que Jean Marie Le Pen a trahit à la fois nos idées, son passé, ses fidèles, notre histoire et notre volonté. Nous avons longuement hésités avant de nous lancer, certains d’entres nous sont même allés jusqu’à s’humilier une dernière fois en direction du FN pour que le gâchis appelant immanquablement l’échec prévisible soit arrêté. Trop tard, il est définitivement trop tard ! Les derniers évènements nous donnent malheureusement raison. Nous ne voulions pas, nous ne pouvions pas nous taire et laisser faire. C’eut été un crime contre nous-mêmes. Se taire et laisser faire aurait été banal avant d’être fatal. Nous prévenons simplement que nous sommes des militants sincères, unis par leur foi et leur croyance en une plus grande France bien au-delà de leurs divergences. Certains d’entres nous ont connu les années de « traversée du désert » entre 1962 et 1982, d’autres ont participé à la formidable aventure de l’explosion de nos idées grâce à Jean Pierre Stirbois entre 1983 et 1988, d’autres ont connu les années Mégret entre 1989 et 1998 et d’autres sont plus jeunes, se moquant des scissions et des erreurs des hommes, mais toutes et tous nous sommes liés par l’inébranlable conviction que « Demain nous appartient ». Dès lors, nous ferons tout pour que personne, fut-ce Le Pen, ne vienne détruire un travail commencé depuis des lustres et qui n’appartient à aucune coterie comme à aucun homme providentiel.

La volonté clairement affichée de Jean Marie Le Pen de tout faire pour que sa fille lui succède, la mise à l’index de Carl Lang, Bruno Gollnisch et tant d’autres venant après l’odieuse mise au placard de Bernard Antony et de ses amis, la part belle faite à un Soral, éternel marxiste, le sabotage en règle de l’union patriotique par le trio Marine Le Pen, Louis Aliot, Jean Claude Martinez, les reniements et autres multiples trahisons du même clan envers nos idées de toujours acceptés par JMLP, tout cela et le reste nous est devenu insupportable ! Notre conclusion est que si Jean Marie Le Pen est présent au second tour de l’élection présidentielle, ça en sera fini de nos idées, de notre idéal, comme de notre victoire que nous continuons à voir proche et indispensable face aux dangers de demain.

En conséquence, nous appelons toutes et tous les patriotes de toujours, nationalistes, nationaux, amoureux de la France, amoureux de la diversité de nos régions, identitaires, ouvriers, cadres, ingénieurs et paysans, jeunes et moins jeunes, quelle que soit votre place dans la société, à tout faire pour faire barrage à Jean Marie Le Pen lors de l’élection Présidentielle du 22 avril prochain.

Nous devons nous rassembler autour de nos chefs naturels : Carl Lang, Bruno Gollnisch, Bruno Mégret et les autres, afin de rebâtir le Mouvement National de demain une fois écartés les fossoyeurs des idées patriotes.

Suivent les Signataires es qualités :

LE 22 AVRIL 2007

PAS UNE VOIX PATRIOTE POUR LE PEN ! ! !

AUCUN DE CEUX QUI SE PRESENTENT

ABSTENTION NATIONALE ! ! !

UNION DES PATRIOTES CONTRE LE PEN


(Toutes les infos :
http://Lesnationalistescontrelepen.blogspot.com )


- FAITES VOUS ENTENDRE - SIGNEZ TOUTES ET TOUS CETTE APPEL -

21 commentaires:

El Gavilan a dit…

y aura t'il une pétition réservée aux "petits" nationalistes, aux humbles militants qui ont beaucoup donné au FN de Le Pen et qui se sentent trahis par lui ??

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

D'accord. Nous l'avions évoqué et il nous semble juste de mentionner toutes celles et tous ceux qui se sentent trahis par JMLP.
Envoyez-nous vos coordonnées et vous serez publié après la liste des personnalités.
Merci

André Béziers a dit…

Moi je peux déjà vous en amener une vingtaine de signatures.
Et je n'ai qu'une parole.
Je vous écris pour prendre contact.
Superbe initiative!
C'est une bonne action alors autant s'afficher au grand jour.
Encore Bravo. Il faut en finir avec les mensonges, trahisons et reniements.
En un mot BASTA.

Patrick a dit…

Je rentre chez moi fatigué du travail et je m'étais enregistré le débat de ce soir avec de villiers. Ben moi je ne vous comprends pas car il est pas si mal le Vicomte. Malmené par Buffet la coco et par Bové le "pécocore", insulté par un arabe, déstabilisé par Chabot, il s'en est bien tiré en proposant même des trucs que lepen ne dit plus. En plus, lui il est contre le mariage homo et l'avortement, alors pourquoi pas lui ? Pourquoi s'abstenir?
A vous de m'expliquer. Sinon vos articles sont inégaux, mais il y en a de géniaux, comme l'état de la droite nationale ou d'autres, ca se voit qu'il y a plusieurs tendances chez vous et souvent pas d'accord j'imagine, (sauf contre le pen), car il y a des différences flagrantes et des trucs avec lesquels je suis pas trop d'accord, mais dans l'ensemble c'est tout bon.

Anonyme a dit…

Votre site est vraiment génial il n'y a pas d'autre mot. Des articles d'intellectuels, des autres de plus jeunes au ton romaesque, d'autres "parlant" avec le coeur et les tripes, quelle enchantement, je me croirais revenu au temps du vrai débat d'idée dans le FN (et le PFN aussi il ne faut pas l'oublier) dans les années 78/88. Milles fois merci et poursuivez dans cette voie.
Mais il vous faudra choisir UNE seule voie à l'été prochain.
Bon courage.
LOL On imagine certains de chez vous (les plus jeunes?) discutant et chantant autour du feu. Romantique, cultivé, enraciné, sympa ... et constructif contrairement à ce qu'on aurait pu croire.

Patriote-Ile-de-France a dit…

Bruno Mégret qui lui n'a jamais trahi ses sympathisants et militants (et qui est loin d'être un idiot, convenons-en) , a appelé à voter pour Le Pen et fait une bonne campagne en faveur de Jean-Marie. Il faut faire comme Mégret et penser à l'intéret immédiat de la patrie. Actuellement Le Pen est le meilleur candidat possible je ne vois pas d'autre vote possible.

Anonyme a dit…

Le problème ce n'est pas Jean-Marie Le Pen. C'est Marine Le Pen (et ses 3 copains). Votre site est mal nommé, il faudrait l'appeler les patriotes contre marine le pen ! Là vous auriez 99 % du front et des autres tendances nationales derrière vous.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse à "patriote ile de france",

Effectivement, nous aussi nous étions sur la même ligne que Mégret, à savoir que JMLP était, non pas le "meilleur candidat", mais le moins pire, c'était déjà pas mal. Mais, savez-vous que, pour l'Union Patriotique, JMLP et sa fille Marine ont carrément éconduit plus de 15 dirigeants de formations nationalistes "hors FN".
Ce n'est ni bien ni digne. Nous vous garantissons qu'aucun de ces mouvements ou associations n'était infréquentable, et c'est bien là le drame absolu. JMLP n'avait fait l'Union Patriotique QUE pour empêcher la candidature Villiers et pour avoir dans sa besace les miettes mégrétistes. Regardez les rires, insultes, collibets et humiliations qui ont accompagné le "ralliement" du Parti Populiste à l'union patriotique. Franchement, JMLP aurait voulu saborder sa campagne, il ne s'y serait pas pris autrement.
Déplorable comme situation ? Certes, mais à qui la faute ?
A tirer sur la corde elle casse.
Elle a donc cassé.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse sur "Marine".
Effectivement, nous aurions pu l'appeler ainsi. Mais elle n'est pas candidate, même si elle tire les ficelles en coulisses, nous faisant pour des "rigolos".
Mais effectivement, pourquoi ne pas changer de nom? Bonne idée, même si la finalité est la même, car si JMLP était au second tour, (ce qui parait peu propable car selon nous ses nouveaux alliés le lui rapporteront pas une seule voix), nous aurions Marine "Ad Vitam" comme le papa.
NON MERCI!

Anonyme a dit…

Excusez-moi mais pourriez vous être plu praissi et dire quelles sont ses formation politiques nationaliste qui ont étai refusé par lepen

C'est interresant pour pouvoir les soutenir !

Votre site est très bon car il donne une lumière qu'on avait pas sur le FN

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse au dernier "anonyme".
Vous devriez revoir votre orthographe.
"Plu" prends un "S" et donne "plus"
On dit "précis" et non "praissi"
"ces" et non "ses"
"ces formationS" donc un "S"
"été" et non "étai"
"que l'on" et non "qu'on"
Et attention à la ponctuation... Entre autre. Personne n'est parfait, certes, mais il faut faire des efforts.
Nous disons cela pour vous, alors sans rancune. De rien...
Pour vous répondre, il suffit de faire le tour de toutes les formations nationalistes, ainsi que de tous les clubs de pensée, cercles, associations, etc. En effet, c'est Carl Lang lui même qui affirmait il y a peu, qu'outre le FN, le MNR, le PP + Alain Soral tout seul, il n'y avait personne d'autre dans "l'union patriotique".
Vous trouverez facilement les coordonnées de tous ces mouvements patriotes sur Internet ou par le bouche à oreille. Nous ne pouvons pas tous les citer ici, il y en a trop, mais si vous nous demandez des renseignements sur un courant d'opinion précis (identitaire, NR, Catholiques, Monarchistes, Nationalistes Républicains, Nationalistes Libertaires, Patriotes Libéraux, Solidaristes (si si ça existe encore), Radicaux, etc) nous nous ferons un plaisir de vous transmettre quelques adresses utiles.
Cordialement.

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET POUR VOS ECRITS
NOUS PRENONS CONTACT AVEC VOUS UN PAR UN AFIN DE PREPARER NOTRE APPEL
ENCORE UNE FOIS MERCI ET EN AVANT

Anonyme a dit…

Je suis un ancien cadre MNR, viré du FN après la scission, je crois qu'il est utile de me faire connaitre.

Vous pouvez m'ecrire à:
[.......................]

Je me tient à votre disposition

PRIMO a dit…

Bonsoir,

je relaie votre appel inlassablement. vous pouvez compter sur moi. avez vous reçu les documents concernant les reniements de le pen combattus par certains au sein même du FN?

amitiés

Tony a dit…

dommage q'une minorité s'attaque au travail des compatriotes !
Je suis du MNR, et je vote LE PEN a contre coeur ... mais je le fais qd même

car votre blanc ne sert à rien puisque ce votre n'est pas reconnu. Et enfin, l'abstention est la pire des "conneries", en effet le vote est obligatoire, rappelez vous en !!!!

Mettez vos rencoeurs de coté et VOTEZ LE PEN !!

On sera fixé sur l'après LE PEN bientôt ...

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Réponse à Tony!

Si on avait écouté Stirbois on aurait été nombreux au FN et on aurait pu descendre dans la rue, à la manière des communistes, pour rejeter la loi gayssot, et ce n'est qu'un exemple, un tout petit exemple.
On a tout sacrifié pour Le Pen et maintenant il nous "plante".
NON, trop c'est trop il faut savoir un jour ou l'autre se réveiller, ouvrir les yeux et agir en conséquence.
PS: Depuis quand le vote est-il obligatoire en France? Que ce soit légalement ou chez les nationalistes? Les héros qui ont imposé la fête Jeanne d'arc ne votaient pas et ils ont réussi!
Voter OK mais quand c'est pour nos idées! Ca a marché en Italie le vote? NON, c'est pire qu'avant! En France, Le Pen n'a eu de cesse de critiquer Gianfranco Fini et il termine tristement comme lui!
Pathétique...
Cordialement

Stéphane D "aragorn 5av" a dit…

Votre appel est une bonne idée mais vos critères ne tiennent pas tous la route. Par exemple, votre commentaire sur l'amateurisme des cantonales est injuste : des candidats sérieux aux cantonales, je peux vous en citer une palanquée.

Par "sérieux", j'entends des gars ou des nanas qui ont défendu les valeurs nationalistes, et se sont efforcés de les diffuser courageusement : affichage, boitage (le point faible des nationalistes qui ne croient qu'en l'affichage), etc... Bref, le boulot à la Stirbois...

Il y a donc eu des candidats aux cantonales très sérieux, quelques-uns ont frôlé la victoire. Bref, des "pros".

Par contre, vous adoptez une attitude inverse pour les législatives qui, au FN, ont toujours été une élection bâclée.

La loi permettant à un Parisien d'aller se présenter à Montpellier ou Marseille, ou à Lille, à la place de cadres locaux souvent excellents, cette loi a donné lieu à toutes sortes d'abus, ET QUI ONT COMMENCé BIEN AVANT MARINE ET SA CLIQUE, IL FAUT LE DIRE...

Par ailleurs, Le Pen ayant toujours eu une peur bleue que certains soient élus députés et n'acquièrent une trop grande importance, il a bien entendu toujours privilégié le jeu de chaises musicales des investitures.

Les rares à avoir gagné ou failli gagner une législative : Pyat, MF Stirbois, Bompard, Mégret, ont tous été décapités...Bizarre, non?

Cette élection, à de rares exceptions près, est "menée depuis les chiottes de St Cloud", c'est dire. (expression de militants marseillais agacés par le choix de candidats médiocres).

Donc, avoir été candidat aux législatives ne peut pas plus être un critère décisif que l'avoir été aux cantonales, en être un insuffisant.

Vos seuls critères doivent être la qualité personnelle.

Et Vous devez accepter TOUS ceux qui veulent signer sur ces seuls critères, les obscurs, comme les notabilités (ce mot n'est pas péjoratif).

Enfin, il me paraît honnête que tous ceux qui écrivent, et vous aussi, aient le courage de leurs opinions et ne le fassent pas anonymement.

Votre site y gagnerait en crédibilité en prouvant que nous ne sommes pas des manipulateurs villiéristes, ce qui est la rumeur la plus répandue par les fonctionnaires soviétiques du Paquebot.

Amicalement,

Stéphane DHEILLY

Militant depuis 1989
SD FNJ du 13 de 1993 à 1996

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Cher Stéphane,

Vous allez être content car nous avons décidé de lever tous les anonymats pour la publication de notre grand appel le 19 mars, veille du commencement de la campagne officielle.

Dans un premier temps, nous avions l'intention de ne publier que les signataires + les initiateurs n'étant pas liés directement à d'actuels dirigeants ou permanents du FN. Nous avons changé d'avis, en laissant le temps à nos amis du "paquebot" de se retourner. Après tout, ils n'ont qu'à nous suivre, et, dans un FN version Marine ils ne garderaient de toute façon pas leurs places, faute de moyens "in fine"...
Il nous a semblé en effet plus clair d'agir ainsi, aussi un peu de patience.
Ceci étant dit, nous ne le faisons pas du tout, (PAS DU TOUT!), pour lever une quelconque ambiguité qui n'existe que dans les esprits tortueux de "l'élite" (les litres?) intellectuelle du "FN Canal officiel" (du "Petrus"?)
Nous ne devons rien à ces gens là, nous avons déjà trop de succès et nous n'arrivons plus à le gérer, et si tel est le cas c'est qu'il y a du répondant, croyez-nous. L'autre jour, nous avons été contacté par email par un élu du FN, qui nous suppliait en substance d'arrêter notre action, qu'il savait que nous disions vrai, mais que pas mal de cadres étaient à la fois fous de rage et terrorisés par nos écrits, le tout en nous demandant de rester anonyme, ce que nous avons bien évidemment accepter sans discussion. "Ils" savent donc qu'avec autant de vérités, y compris dans le détail et surtout dans le présent, que ce ne peut être une "manip"... sourire. Evidence, quand tu nous tiens!
De plus, une "manip" n'aurait aucune chance et vous ne le savez que trop Stéphane. Les cadres et les militants historiques du front, tous formés et rodés, ont des neurones, du savoir faire, sont habitués à séparer le vrai du faux et ont la tête sur les épaules. Dommage simplement qu'il n'y en ait plus au Front National!
Si nous allons agir ainsi c'est uniquement par soucis d'efficacité, car nous avons une vraie accroche et nous pouvons aller plus loin, bien plus loin que ce que nous pensions. C'est terrible!

Pour répondre à vos remarques sur les cantonales, nous n'avons pas mis toutes les cantonales dans le même bain dans notre "historique de la droite nationale", et vous avez du le lire. Nous approuvons vos propos.
En ce qui concerne nos critères, c'est uniquement par rapport à la presse, mais, si vous avez bien lu les commentaires, (nous savons que ce n'est pas évident de tout lire), nous avons décidé depuis de publier tout le monde, après les principaux signataires.
Donc, si vous connaissez des "bonnes volontés" envoyez les nous stéphane.
Vous pouvez aussi nous contacter directement par email, ce sera mieux.
Rien à dire sur les reste de votre commentaire.
Salutations.
Le Collectif
PS: Les attaques des "soviétiques" du paquebot comme vous dites sont anonymes et le resteront... sourire.

Stéphane D "aragorn 5av" a dit…

Je n'ai pas dit que c'était une manip', cher... anonyme! J'ai dit que des stakhanovistes des soirées branchées, accessoirement employés du Paquebot, répandaient comme il fallait s'y attendre, cette calomnie.
Donc, il faut vous dévoiler.
Je n'ai d'ailleurs pas compris -je ne suis comme dirait Iorio qu'un cousin de province...- à votre réponse si vous le feriez TOUS ou pas.

Et allez-vous publier le texte à signer bien avant?
Amitiés.

S. Dheilly

Collectif "Sauvons nos idées" a dit…

Que les branchés du paquebot palabrent on s'en fout...
Nous maintenons notre réponse pour vous Stéphane.
Nous vous redemandons de nous contacter par email c'est mieux merci. Surtout si vous désirez l'appel final, car c'est clair et évident qu'il ne circulera pas sur Internet avant la publication. Il est réservé aux membres et à ceux qui ont pris contact avec nous.
Pour répondre "au cousin de province" (euh dans quel cas eric a dit ça c'est intéressant LOL) NON nous ne seront pas tous publiés car certains de chez nous veulent rester dans l'ombre et ça les regarde personnellement, mais la plupart OUI et avec des surprises, croyez nous!
SVP la prochaine fois stephane, soit vous commentez soit vous nous contactez par email MERCI!
PS: Juste une précision. Ce n'est pas une critique, mais vous parlez d'anonyme, désolé mais ici personne ne vous connait. Et pourtant nous avons des amis sur Marseille. Comme quoi ... Et je répète que ce n'est pas une critique mais un simple fait.
A bientôt ... par email!

Stéphane D "aragorn 5av" a dit…

Je crois vous vexer en usant de l'expression "fonctionnaire soviétique".

Alors s'en m'en excuser, je vais vous dire quel combat je veux mener à vos côtés : il ne se limite pas à Marine mais inclut aussi certains de ceux aux yeux desquels elle est d'abord une rivale avant d'être une "traître"...et qui n'ont pas toujours été très brillants non plus!

Marine ajoute -ce n'est pas rien- la déviance idéologique. Mais Paris nous étouffait depuis bien avant elle, à nous autres cousins de province (Iorio cité par Bompard, Le Pen contre le FN).

A Marseille, deuxième ville de France, nous n'avons pas été gâtés par certains de ceux qui ont juré sa perte aujourd'hui. On pardonnera mais pas sans conditions, voilà tout!

Oui, il faut écarter Marine. Non, ça ne doit pas s'arrêter là. Car combien gens calamiteux volant au secours de notre victoire, nous reviendraient dans les pattes?

Voilà ce qu'un militant qui ne s'offusque pas de ne pas être connu à Paris, se contentant de l'être dans sa ville, et convaincu de penser comme la pupart de vos lecteurs, à savoir que Marine n'a été "que" la goutte faisant déborder un vase déjà bien plein...

Je signerai probablement votre Appel et je le diffuserai.Je vais en faire la demande par mail.

Amitiés. Je suis avec vous, sincère et résolu.

Stéphane DHEILLY